Quand la transformation s’invite en entreprise…

Une conduite du changement riche de sens, pour plus d’engagement du management et des équipes.

Avoir la volonté de transformer l’organisation, le management, débute par un questionnement sur ses propres méthodes et sur sa capacité à changer soi-même. Dirigeant ou CODIR, le travail sur votre transformation personnelle et professionnelle participera à la réussite de votre projet ! Vous influencez non seulement par les décisions que vous prenez, mais aussi par induction, les comportements et postures de vos managers.

Pour être entendue et être riche de sens, la transformation se construit sur la base d’une lecture partagée de l’entreprise. La communication qui en est faite doit faire écho à chaque homme, investi et contributeur à la performance de l’entreprise.

A l’image de l’arbre, l’entreprise traverse le temps dans une transformation permanente donnant naissance à de nouveaux axes ou branches, de nouvelles compétences, talents (nouveaux fruits).

Toute transformation requière attention et vigilance pour que les managers s’inscrivent comme un ensemble d’éléments en interaction, dynamique, porteur de pratiques innovantes, d’intelligence collective, agissant et communicant entre eux pour mieux composer avec le changement et former un système : l’arbre fort de l’entreprise.